having fun,  blog surf et lifestyle, aime depuis ses débuts mettre en avant les marques locales qui partagent des valeurs communes et font les choses avec passion et conviction. Parce qu’il y a tellement d’entreprises, de produits et de créateurs à mettre en avant. Having fun lance sa chronique #MadeWithFun qui vous fera découvrir ou redécouvrir les marques locales qui le méritent ! Cette semaine, on vous présente Baron Clothing…

Having fun X Baron clothing


L’histoire

Baron clothing est une marque du Sud Ouest créée en 2012 par Guillaume. Passionné de surf et envie d’entreprendre, il sort quelques tshirts pour le fun, qu’il distribuait à ses copains. Les premiers modèles plaisent rapidement, il y avait de bons retours, et c’est là qu’a vu le jour la marque Baron Clothing ! Les collections se sont développées d’années en années, 4-5 produits, puis une dizaine, puis une vingtaine, étape par étape la marque s’est fait connaître et a fait parler ! Entre street wear et surf wear, la marque s’inspire de l’environnement qui l’entoure : océan, surf, skate, art… Un univers bien à elle qui fait de Baron une marque décalée et appréciée par les jeunes et moins jeunes.

Les produits

Chez Baron clothing on trouve principalement des tshirts, des sweats et des accessoires. 2 collections par an (une printemps/été et une automne/hiver). Imaginées à Biarritz, les collections se divisent en 2 grandes parties : tout d’abord « la premium line » qui est la partie la plus classique, la plus discrète, et la plus sobre de la collection. Ce sont des jeux de matières, de couleurs et de détails. La deuxième partie de la collection est la « graphic line ». Elle laisse place aux motifs, aux dessins, aux couleurs, aux logos. C’est plus « jeune », plus tourné vers l’humour, voir la « provoc » (gentille).  Tous les produits sont fabriqués au Portugal, gage de qualité et de durabilité.

Coup de coeur having fun

La collection « Atlantic Coast » ! 3 modèles composent la collection : une casquette, un tshirt et un sweat (voir ci-dessous). Une collection conçue pour rappeler les origines et l’attachement de Baron Clothing à sa région. Le Sud Ouest, souvent surnommé la « californie française » de la France se ressent dans les créations de la marque. Un peu de surf, un peu de skate, un peu de musique et un peu d’art mais surtout le sourire, le sens de l’humour et la simplicité. C’est peut être pour ça qu’on aime Baron clothing finalement !baron-clothing-atlantic-coast

Vous connaissez désormais la marque Baron Clothing. Les produits sont disponibles dans de nombreux magasins de types surfshop ou skateshop, principalement dans le Sud Ouest (Hossegor, Biarritz, Anglet…). Une nouvelle boutique en ligne a ouvert En Mai 2017, toutes les dernières nouveautés y sont présentes !

Lookbook

lookbook-baron-clothingbaron-clothing-street-wearbaron-clothing-hommebaron-clothing-surfbaron-clothing-sud-ouest

(Crédits photos : Pal-photo)

Suivre l’actualité de Baron clothing :
Facebook / Instagram / Twitter

Boutique en ligne : http://baronclothing.fr/

Le Sud Ouest a de nombreuses marques locales et parmi elles on retrouve Hapchot ! Une bière artisanale brassée sous les pins d’Hossegor. C’est à découvrir sur le blog surf et lifestyle having fun !