Pour bien finir l’année quoi de mieux qu’une collaboration surprise ? C’est avec beaucoup de fierté et d’excitation qu’on vous dévoile la collab havingfun x Atelier Serre Joint ! On vous dévoile donc le calendrier des marées 2018 que l’on a imaginé ensemble.

Having fun sort son calendrier des marées 2018 !


calendrier-des-marees-atelier-serre-joint

L’Atelier Serre Joint

L’Atelier Serre Joint est une association spécialisée dans l’impression artisanale. Exit les machines et place aux techniques manuelles. De l’encre, des cadres de sérigraphie, du papier… le coup de main et surtout la passion !
Chaque année, l’Atelier Serre Joint sort des calendriers des marées, imprimés à la main, en édition limitée, aux couleurs et aux graphismes originaux.

On avait vraiment aimé le concept et les produits, on en avait d’ailleurs fait un article l’an dernier. Cette année, de nouveaux calendriers sont disponibles avec de nouvelles couleurs, des nouveaux papiers, mais surtout une collab avec having fun !

L’histoire de la collab

Très heureux de vous présenter cette année la collab having fun X Atelier Serre Joint. Elle s’est faite très naturellement ! Depuis 1 an, on a échangé assez régulièrement avec Emeline Vivier (graphiste et créatrice des calendriers des marées), puis logiquement est venue l’idée d’une collab.
On appréciait les calendriers et le travail de l’Atelier, et nous avions finalement beaucoup de points communs : la passion du « fait main », de l’échange, du partage. L’attachement à l’océan et au surf. Mais également le désir de créer et d’apporter quelque chose de nouveau.

La collab en détails :

Première étape : Le choix du papier

La base de la collab a été de choisir la couleur du papier. Différentes options s’offraient à nous : une sorte de papier craft, un papier couleur bleu marine, un papier blanc un peu crème et un papier gris. C’est ce dernier que nous avons retenu. La raison ? Pour changer un peu de ce qui avait été fait jusqu’à présent.
Le gris faisait également penser à la couleur de l’océan, le soir lorsqu’on regarde vers le large lorsque le soleil est prêt à se coucher. Le coucher de soleil est d’ailleurs devenu « le thème » du calendrier, d’où le choix des couleurs (voir juste après).

Deuxième étape : Le choix des couleurs

Comme expliqué juste avant, l’ambiance « coucher de soleil » nous convenait, ça a rapidement était le thème et l’ambiance que l’on voulait donner à la collab. C’est un moment intense, un spectacle à chaque fois différent dont on ne se lasse(ra) jamais. Du coup, la première couleur était trouvé : le orange.
Mais pas n’importe lequel ! Entre temps, lors du choix des couleurs, j’ai eu la chance d’acquérir un magnifique combi VW de 1974 que vous avez peut-être déjà aperçu sur le compte Instagram d’having fun.havingfun combi vw calendrier

Troisième étape : Fabrication et distribution !

Une fois le papier choisit, les couleurs validées, il fallait le principal : les imprimer ! Et ça demande du temps… Les impressions artisanales demandent pas mal de manipulations, d’attention, et de patience. Emeline de l’Atelier Serre Joint a donc eu beaucoup de travail, mais le résultat en valait la peine ! Le calendrier est finalisé, il a été produit en édition limitée (56 exemplaires exactement). Chaque calendrier est numéroté à la main.

Le calendrier est disponible dès maintenant sur la boutique de l’Atelier Serre Joint !

 

LE CALENDRIER DES MARÉES 2018 HAVING FUN

havingfun-bloghaving-fun-collaborationatelier-serre-joint-et-having-funcalendrier-des-marees-2018Atelier Serre Joint

Le calendrier des marées having fun est disponible dès maintenant sur la boutique en ligne de l’Atelier Serre Joint. Il est au prix de 35€ !
Il a pour port de référence Boucau / Bayonne donc les horaires de marées sont valables pour les spots de la côte basque et même pour les spots de la côte landaise. L’écart des horaires de marées est finalement assez faible entre les spots.

 

N’hésitez pas à partager !

On aimerait bien avoir vos avis et vos retours sur cette collaboration, vous pouvez laisser un commentaire juste en dessous de cet article 😉

N’oubliez pas, les calendriers sont fabriqués en édition limitée, ne tardez pas trop à prendre le votre…

Merci à toutes et tous, à très bientôt !