Lumière sur le « Froggy Project », un projet aussi original qu’ambitieux qui est né en Gironde en Décembre 2015. L’idée est de donner aux surfeurs un véritable outil de transport pour leurs planches et leur matériel. Having fun a donc demandé à Didier Buston et à Didier MARGALEF, qui sont à l’initiative du « Froggy Project »,quelques informations supplémentaires !

Le Froggy Project : le vélo idéal pour les surfeurs !

L’idée était de créer un vélo qui pourrait transporter des charges de grandes longueurs, dédié principalement dans un premier temps au milieu de la glisse.

Un an de recherche a été nécessaire pour arriver à concevoir un Vélo Cargo? Un vélo à la forme originale et fonctionnelle.

froggy project

Le Cargo Bike se décline en plusieurs exemplaires avec des dispositions différentes pour répondre à des besoins divers. Il se décline en 3 modéles : « le ville » adapté aux déplacements urbains. Le « fatbike » destiné aux amateurs de sports de glisse. Le dernier est le « électrique » idéal pour une utilisation quotidienne, pour des balades et déplacements.

Le cargo bike en vidéo

Une campagne sur Indiegogo début 2016 a été menée mais le budget recherché n’a malheureusement pas été trouvé. Le vélo est donc mis en stand by pour le moment.
En revanche un autre projet complémentaire pourrait lui être lancé plus rapidement…

Une remorque pour commencer !

remorque-surf-froggy-projectLe Froggy Project a évolué depuis sa création, effectivement une réadaptation permettant de répondre aux mêmes besoins a été trouvée. C’est sous forme de remorque que « la V1 » du Froggy Project devrait sortir. Quelques tests ont été réalisés avec des prototypes, (voir photo ci-dessous) les résultats sont encourageants. Il reste néanmoins de petits ajustements qui permettront de valider le modèle définitivement d’ici peu.

froggy-project-transport-surf-rack

Plus d’informations sur le site du projet

Having fun souhaite bon courage à toute l’équipe du Froggy Project pour l’avancée du projet. En espérant voir rapidement les premiers produits !

 

En plus de cet article, découvrez sur having fun, blog surf et lifestyle de nombreux autres concepts, comme celui du Santa’s workshop.