Vous avez peut être déjà croisé les horloges des marées Ocean Clock, si vous ne les connaissez pas il est temps de les découvrir, si vous les connaissez il est temps de les redécouvrir !
On les aime d’autant plus qu’elles viennent tout droit d’Hossegor, des produits fun, locaux et artisanaux qu’on tenait à présenter sur havingfun.
Pour vous présenter les horloges Ocean Clock, le mieux était de s’adresser directement aux 2 créateurs : rencontre avec James et Stéphanie !

Naissance d’Ocean Clock

Stéphanie : Nous avons créé Ocean Clock en cherchant une idée de cadeau. Mes parents ont une horloge des marées ‘old fashion’ que j’ai toujours vue sur l’étagère. Ils travaillent sur le lac d’Hossegor, c’est un objet très utile, mais pas vraiment tendance en terme de design !
James : En scrutant les produits existants, nous n’avons pas trouvé d’horloge des marées  moderne, et avons décidé d’en créer une qui soit déco et également simple d’utilisation. Cette idée nous est venue il y a maintenant 2 ans.

Un produit pour les passionnés

Stéphanie : Sur la côte nous sommes tous, de près ou de loin, sensibles aux marées. Le listing d’activités en lien avec l’océan est long ! Surf, Voile, pêche, Stand up paddle, Kite surf, planche à voile, bodyboard etc… Le nom Ocean Clock, nous l’avons trouvé très vite, il est simple et parle à tout le monde.

Les-horloges-ocean-clock-hossegor

Des horloges aux designs uniques

James : Notre intérieur a des allures scandinaves, nous aimons le bois, les formes simples et graphiques.  Nous avons naturellement choisi un contour en hêtre, et des composants en laiton. Le verre vient fermer l’horloge de 30cm de diamètre. Le cadran, épuré et moderne, signe l’identité visuelle d’Ocean Clock.

La collection 2016 se compose de 4 modèles, chacun décliné en Français & en Anglais. Nous personnalisons les aiguilles en proposant différents ports / spots sont proposés.

Ocean-Clock-Horloge-Artic-blue

Une fabrication artisanale

Stéphanie : Nous avons mis plus d’un an entre la création de la marque et l’obtention de l’objet final avec son packaging. Il nous a fallu sélectionner les fournisseurs et mettre au point le montage, nous réalisons nous-mêmes toutes les horloges : en moyenne 20 minutes d’assemblage par horloge.

La question fun

Si on vous demande votre horloge préférée ?

Stéphanie : le modèle Arctic Blue en Français pour moi. Cette question est sympa, nous n’en n’avons jamais parlé ! Je pense que James qui surfe, opte pour la Shorebreak…
James : Yes, shorebreak en Anglais !

Réactions & anecdotes

James : Une fois le produit abouti, nous avons dévoilé le projet à notre entourage, ils ont tous adhéré! Les horloges ont été présentées pour la première fois dans la boutique déco L’Air du Sud à Hossegor,  nous sommes arrivés avec 3 horloges, une cliente est entrée dans la boutique et a acheté les 3 horloges sous nos yeux…

Ocean-Clock-Horloge-Havingfun

Se procurer les horloges des marées Ocean Clock

Stéphanie : Nos créations sont dans des shop sympas, pour en citer quelques uns : l’Air du Sud & le All Good à Hossegor, le Helder à Biarritz, Elmar aux Sables d’Olonne, Action Fun à Lorient, Ponant Surfshop à Perros Guirrec, Good shop à Contis plage, liste des revendeurs à retrouver sur notre site.

Les prochains projets

James : sur le court terme, nous serons présents au Quartier Moderne (6,7 et 8 Mai) à Anglet pour les 3 jours des jeunes créateurs . Sur le long terme nous travaillons effectivement sur un projet complémentaire, que nous dévoilerons une fois abouti.
Stay tuned, coming soon !

 


[MISE A JOUR 12/11/2017]

OCEAN CLOCK : LES NOUVEAUTES !

Il était temps de vous donner des nouvelles de Ocean Clock, depuis la publication de cet article en Avril 2016 il s’en est passé des choses ! Voici les actualités d’Ocean Clock qu’il ne fallait pas louper….

Des nouvelles couleurs d’horloges de marées

Ocean Clock vient d’ajouter 4 nouvelles couleurs de cadrans !
(De gauche à droite : modèle Oyster, Grey fins, Pink Shell et le modèle Sailor)

Le modèle « Oyster », sans doute le modèle le plus simple et le plus élégant de la gamme.
Le Grey Fins qui est lui certainement le modèle le plus « surf » avec des dérives en motifs sur la moitié basse du cadran; magnifique !
Le modèle rose va surement faire plaisir à Mesdames, il obtient le titre du modèle le plus grily 😉
Et le modèle « Sailor » qui est le modèle le plus « tendance » ! Et oui, c’est LA couleur de l’hiver… « MA-GNI-FAYQUE » !

horloge surf

Des horloges qui donnent l’heure (la vraie pas celle de la marée 😉 )

Depuis cette fin d’année 2017, Ocean clock c’est aussi des horloges « classiques ». C’est à dire qu’elles n’indiquent pas la marée mais simplement l’heure ! Elles ont le même design et les même couleurs que les horloges de marées. Elles ne perdent donc rien de leur charme…

horloge-des-marees-surf

Les horloges en petits formats

Dernières nouveautés ces petites horloges aux bords en liège (issu de forêts éco-gérées fabriqué dans les Landes) ! Avec une longueur et une largeur de 12,5cm elles se posent partout et ne sont pas encombrantes. Elles existent en version horloge classique (comme les 2 horloges de droites ci-dessous) et en version horloge des marées (comme les 2 horloges de gauche ci-dessous). D’autres coloris sont disponibles directement sur le site internet !

 

En espérant que l’article vous a plu, n’hésitez pas à le partager 😉

Un grand merci à James et Stéphanie pour leur gentillesse, on compte sur vous pour faire connaître ces horloges !

Suivre Ocean Clock

Le site web et la boutique en lignehttp://www.oceanclock.com/

La page facebookhttps://www.facebook.com/oceancl0ck/

La page Instagramhttps://www.instagram.com/ocean_clock/

*crédits photos

CH = Céline Hamelin. RDG= Raphaelle de Gorostarzu

 

Fan de produits fabriqués à la main et de bois ? Ne manquez pas l’article sur le talentueux « Etienne Bois » !