Un surfeur beau gosse aux cheveux longs et bouclés avec des reflets blonds, bronzé, qui surf bien et qui fait de la guitare. Cliché non ? Peut être mais décrire Landon McNamara comme ça, ça serait dommage ! Ce surfeur et chanteur talentueux s’est fait connaitre pour son habilité à surfer les vagues hawaïennes de la North Shore mais il se fait aussi connaitre pour sa (très bonne) musique. Découvrez sans plus tarder l’univers de Landon McNamara ! Des sonorités qui risquent de vous accompagner sur la route pour l’océan…

Landon McNamara : chanteur et surfeur


Pour les surfeurs, « McNamara » est peut-être un nom qui vous parle. C’est normal. Sachez que Landon est le neveu de Garett McNamara. Excusez du peu. Garett est considéré comme l’un des meilleurs surfeurs de grosses vagues de la planète. En 2013, il avait notamment surfé une vague de près de 30 mètres, considérée comme l’une des plus grosses vagues jamais surfée.

Bref, en surf Landon McNamara se « débrouille » aussi. En habitant à deux pas de Pipeline et en ayant une famille de surfeurs, il était plus ou moins obligé de s’y mettre ! Il a bien fait. Son home spot est Rocky Point, il charge régulièrement à Pipe quand les conditions le permettent. Il a un très bon niveau, ce qui lui a d’ailleurs valu une invitation au Eddie Aikau 2016 !surfeur chanteur landon mcnamara

Landon McNamara excelle aussi en musique !

Landon McNamara s’est mis à la musique, après s’être écouté en boucle les CD de « Jimi Hendrix et de Bob Marley ». Il a décidé de se lancer et tenter sa chance. Comme de nombreux artistes c’est dans son garage qu’il a débuté, accompagné de sa guitare et de son inspiration. Après des heures de travail et de répétition, il arrive à trouver son style. Il écrit ses propres chansons et commence à se produire sur quelques scènes.

Il a bien évolué depuis car il a sorti son album « A Dollar Short & a Minute Late » le 2 Décembre 2016. Un CD de 11 titres qui se laisse écouter tranquillement. Du reggae comme on l’aime, pas trop lent, de la guitare, du rythme et des beaux textes. Il est disponible sur les plateformes de streaming et de téléchargement en ligne.

Voici l’un des titres de son album qui sort un peu du lot et qui a été parmi les plus apprécié : « Deep Water ».

Landon McNamara enchaine les concerts mais continue de sortir des nouveaux morceaux. A l’image de son dernier son « Loss Of Words » qui a aussi fait l’objet d’un clip (voir ci-dessous). Mis en ligne en Octobre 2017, il comptabilise déjà plus d’1,5 millions de vues !

 

En lui souhaitant le meilleur pour la suite. Autant de succès sur scène qu’en surf !

En espérant aussi que cet artiste vous plaise pour ceux qui le découvre 😉

Et vous quels sont vos sons préférés pour partir surfer ?

Si vous aimez la musique, on avait fait un article qui parle des surfeurs qui se sont lancés dans la musique. Une bonne occasion de faire d’autres découvertes et de vous rappeler de bons petits souvenirs !