On a croisé la route de Supertrampeuse et on voulait vous en parler ! Supertrampeuse c’est une aventurière, surfeuse, voyageuse, entrepreneuse. Bref, vous l’avez compris, une vrai passionnée de voyages et de découvertes. On a posé quelques questions à Manon Mazellier sur son histoire, ses projets et ses motivations. Ça donne une interview inspirante qu’on vous conseille fortement de lire 😉

On a posé quelques questions à Supertrampeuse :


Salut Manon, pour commencer peux tu te présenter ?

Je m’appelle Manon, j’ai 24 ans, je suis une entrepreneuse voyageuse, et maintenant aussi blogueuse Voyage et Aventure! Je suis passionnée de surf, de voyage, et maintenant aussi de photographie!

Tu peux nous parler de ton projet « Supertrampeuse » ?

A la base, ce n’était pas du tout un projet: j’ai créé une pizzeria mobile pour pouvoir travailler dur quand je veux et ou je veux, mais surtout voyager et surfer aussi souvent que j’en avais envie, sans avoir de contrainte de limites de congés ou de patron etc !

Du coup j’ai commencé à voyager de plus en plus souvent. Pour mon premier voyage en tant que mon propre patron ( Brésil, il y a 2 ans) j’ai commencé à poster des photos de ce trip sur instagram. Comme je surfais beaucoup là bas, j’ai commencé à poster des photos de ma gopro. Puis je me suis prise au jeu, je prenais goût à tout photographier!

Puis, c’est lors de mon voyage en Islande que GoPro m’a proposé de rejoindre la GoPro family. A partir de là, j’ai commencé à construire une communauté de voyageurs et d’aventuriers de plus en plus grosse.

Je postais toujours mes photos sur mon facebook personnel, mais ça devenait n’importe quoi, j’ai donc créé la page facebook « supertrampeuse » pour ceux qui n’avaient pas instagram. Et au fur et à mesure, on m’a demandé de faire « un blog »! Voilà comment est né « supertrampeuse »

Au passage: Supertrampeuse est une référence à Alexander Supertramp, dans Into the Wild.

L’idée est que l’on est sur terre pour vagabonder, voyager, découvrir, vivre à 100%.manon Mazellier supertrampeuse

Dans tes vidéos, tes articles, sur tes photos, on ressent vraiment ta passion pour le voyage. Qu’est ce que le voyage t’apportes ?

C’est pas facile comme question… Je ne sais pas comment expliquer, j’ai ce « besoin » d’aller voir plus loin, de découvrir d’autres cultures. J’aime avoir le souffle coupé devant des paysages de fou. J’aime explorer. Ça m’apporte du bonheur et de la joie je pense, tout simplement !

Quel a été l’élément déclencheur qui t’as donné envie de voyager comme ça ?

L’élément déclencheur, c’est sans aucun doute mon premier voyage en solo à 18/19 ans, sur un gros coup de tête pendant mes études: HAWAII . Je ne savais pas trop ce que j’allais cherché, je ne sais pas si je l’ai trouvé d’ailleurs, mais pendant ce voyage j’ai compris que je ne pourrai jamais plus m’arrêter !

Ta passion pour le surf est arrivée quand ?

Ma passion pour le surf a commencé à l’âge de 14 ans, au Sri Lanka. A l’époque, j’avais peur des vagues, impossible pour moi de mettre un pied dans un océan ( je viens de Méditerranée). Mais je voyais tout le monde s’éclater dans les vagues, et je me suis dis que j’allais aller avec eux… Ils avaient l’air de vraiment s’amuser à boire la tasse et à manger du sable^^

Et effectivement, j’ai bien fait de tenter: c’est vrai que c’était drôle ! Mais c’est surtout que je me suis retrouvé en face d’un drapeau « surf school » et que je me suis dis « bon, maintenant que j’ai plus peur, pourquoi pas essayé le surf ? Et à mon retour de voyage, j’ai décidé d’aller faire mes études au Pays Basque pour pouvoir continuer le surf, ce que j’ai fait !super trampeuse blogueuse surf

Quand tu parles de ton blog tu dis que « tu partages tes aventures dans le but de motiver ta communauté à voyager , à vivre l’aventure elle même ».
C’est important pour toi ?

Oui c’est important pour moi de motiver ma communauté, car eux même me motivent:
Quand ils ont lancé l’idée d’aller surfer dans l’eau glacée des pays scandinaves, et que j’ai dis oui, ben tu vois après tu ne peux plus te défiler, tu le fais. Et je leur en suis très reconnaissante car depuis je suis complètement mordue du surf en eaux froides.

Ensuite, quand je reçois des messages pour me remercier de les avoir motivés, ou qu’ils m’annoncent qu’ils viennent de réserver un billet pour telle destination parce que mes photos les ont inspiré, et bien ça fait chaud au coeur de voir qu’on peut avoir un impact pour quelque chose de positif comme ça!blog surf supertrampeuse

Du coup, tu as visité combien de pays ? Y en a t’il qui t’ont marqué plus que d’autres ?

Combien de pays ? Alors je n’ai pas compté, puis ce n’est pas tellement une course aux pays, mais je dirais un peu moins d’une trentaine surement…

Et oui, vraiment, certains m’ont marqué plus que d’autres: je pensais être « une fille des tropiques », et un jour je me suis découvert une passion du grand Nord, depuis je ne pars quasiment plus que là bas: Norvège, Islande etc…

Autre grands coups de coeur: Egypte et Jordanie, vraiment bluffant de part l’histoire et l’énergie qu’on peut ressentir sur les lieux anciens. Sans parler de l’accueil sans pareil des peuples égyptiens et jordaniens.
Et enfin, mon pays de coeur, le brésil <3

Quels sont tes prochains voyages ? Tes prochains projets ?

Cette année, j’ai bien l’intention d’aller au Groenland, dans l’idée un expédition en kayak et en voilier, et peut être du surf ? Et je pense aussi retourner en Norvège, encore 🙂

Pour conclure, un mot à rajouter ?

Vivez vos passions à fond, ce sont elles qui nous rendent vivants !

vanlife surf supertrampeuse

Le vlog de son surftrip en Norvège !

 

Bon, ça y est, ça vous a donné envie de voyager ?
Quelle est votre prochaine destination ? =)

Au fait, pensez à rejoindre « d’aventures et d’eau fraîche » ! Le principe est de rassembler les passionnés de voyages et d’aventures. Un moyen idéal de partager, d’échanger et de discuter 😉