Tu as peut être déjà croisé la route du SHT Crew, un groupe de reggae local récemment lancé qui commence à être bien présent sur les scènes de la région.
Rencontre avec Laspla, membre et chanteur du Sweet High Time Crew. Il nous explique tout, du lancement du groupe aux futurs projets !

Tu peux nous présenter SHT ?

Le Sweet High Time Crew c’est un collectif de potes du sud-ouest âgés  d’une vingtaine d’années, amoureux de HipHop / Ragga / Reggae music. Le groupe est composé de deux Mc : Numan & Laspla, et deux selecta Bashment et Duba-J.

L’histoire commence en 2013 après ma rencontre avec Numan pendant nos études. On a commencé à faire du son, à répéter dans nos chambres étudiantes, à écrire et sans le savoir le projet s’est lancé.  Après ça on est entré en studio,  on a eu l’opportunité de faire quelques clips et aujourd’hui le truc commence à prendre, et on a la chance de pouvoir faire de la scène et des belles premières parties.

Si t’aimes le HipHop , le reggae, la jeunesse, les moments doux et posés entre potes, tu aimeras SHT

Sweet-High-Time-Crew-Having-Fun

Depuis le lancement du groupe vous avez pas mal bougé ?

Effectivement, ça avance assez vite. Ca fait concrètement un an qu’on fait réellement de la scène, et c’est vraiment  ce qui nous plait le plus.
On apprend à chaque bar, salle, concert extérieur qu’on peut faire ; que ce soit musicalement grâce aux rencontres qu’on peut faire, ou humainement par le lien qu’on essaie d’entretenir avec le petit public qui nous suit.

En 2015 on a fait une vingtaine de dates, et partagé la scène avec notamment Phases Cachées, Papastyle, Ondubground, Naâman et d’autres…

Quelles sont vos influences ? Les artistes qui vous inspirent ?

On s’inspire de tout ce qu’on est amené à écouter, des vieux tontons du reggae comme bob, blondy , mc annuf … de la nouvelle vague reggae / ragga / hip hop avec Naaman, Phases cachées, Protoje, Aer… en passant même par la soul de ray charles…

Au final, c’est un joyeux bordel musical dans nos playlists ! (rires).

Quel message vous voulez faire passer dans vos textes ?

Je ne dirai pas qu’on veut faire passer un message dans ce qu’on écrit… On relate, on parle du monde, de la vie comme on la voit, de ce qu’on aime ou de ce qui nous fait ch*er …

L’avantage c’est qu’on écrit en français, d’une part parce qu’on trouve ça évident, mais aussi parce qu’on trouve hyper important que les gens puissent comprendre le sens de ce qu’on a à leur raconter.

Vous avez sorti vos premiers clips il y a quelques mois « sht » et « Skank it On », quels en sont les retours ?

Ecoute, sur l’ensemble on a eu des bons retours, pas mal de partages, vues, téléchargements donc on en est content. Ca ferait plaisir à n’importe qui de voir que ses projets sont appréciés et suivis par d’autres.

Votre meilleur souvenir ? Votre pire souvenir ?

(Rires) Compliqué de répondre à cette question parce qu’on a pas fait assez de chemin pour avoir vécu notre « meilleur » ou « pire » souvenir…
On a des souvenirs, des pures vibes en concert, ou même de gros moments de solitude mais ca fait partie du jeu, c’est comme ça qu’on apprend !!

SHT-Crew-Having-fun-concert

Vous pouvez nous parler de vos prochains projets ?

Yes ! Au niveau d’SHT les projets sont de retourner en studio et d’avoir de nouveaux trucs sympas à présenter pour après l’été… En attendant c’est de la scène, et tant que possible, de la scène !

Numan et bashement et Duba-J de leurs côtés partent sur la tournée de Papastyle pour l’accompagner sur scène, avec leur Sound system Eurosia.

Quand à moi j’ai du son perso qui se prépare, des textes en cours, des prods en pagaille et surtout un clip en Featuring avec ZENO (rappeur du K.W.K) en préparation.

Qu’est-ce qu’on peut vous souhaiter pour la suite ?

Plein d’amour et de bonnes vibes !!!

Un dernier petit mot ?

Rendez-vous le 1er Avril à la salle Le magneto à Bayonne  pour un concert chauuud bouillant avec Papastyle et scars  !

On sait qu’having fun sera de la partie, on va mettre ça haut !

 

La relève est donc bien là ! Un groupe de jeunes passionnés dont la principale source de motivation est le partage. Donnez leur une instru suffisamment rythmée et ils feront le reste… C’est d’ailleurs avec une certaine aisance qu’ils expriment leur talent lors de la traditionnelle « session freestyle »  qui a lieu à la fin de la plupart des concerts de reggae. Cela avait été le cas le 16 Avril dernier où ils avaient rejoint les rappeurs de Phases Cachées, une soirée mémorable qui s’était aussi déroulée au Magneto !

SHT vous donne donc rendez-vous le 1er Avril prochain à Bayonne, ils seront en première partie de Papa Style et de Scars. Une soirée à ne surtout pas manquer !
Prix des places à 5€ (+ une boisson offerte pour les étudiants !)
Réservations : 06.17.77.47.93.

#havingfun #SHTcrew