Quel surfeur n’a jamais été tenté par un surftrip en van ? A vrai dire, l’envie est légitime. La mobilité que permet d’avoir un van est idéale pour un sport comme le surf. Voguer au gré des marées et de la houle à la recherche des conditions optimales, c’est ce que ces surfeurs et surfeuses font !

Surftrip en van


@panamericanbus

Mili et Marcos sont un couple d’argentins qui ont décidé tout plaquer et changer de vie. Ils ont quitté leur appartement pour un vieux bus scolaire qu’ils sont aménagé en véritable maison roulante ! Ils parcourent l’Amérique et sont actuellement sur la côte californienne…

@themackenzielife

Mackenzie Duncan est un photographe professionnel canadien qui parcourt le monde à bord de son combi Volkswagen. Il a fait déjà le tour de nombreux pays notamment la Nouvelle Zélande, le Nicargua, la Suisse, la Suède… Cependant, il essaie de rester pas loin de la côte et des vagues pour assouvir son envie de glisse et poursuivre son surftrip en van !

 

@homesweetvan

C’est également en Amérique que Juliana, Richmond et Roscoe (leur chien) voyagent à bord de leur Mercedes Sprinter. Spécialement aménagé pour accueillir 3 personnes et surtout les planches de surf ! Idéal pour un surftrip en van 😉

 

@johnnyjohnston_

Il vie en van depuis 1 an et fait le tour de la Nouvelle Zélande. Il s’est aménagé un Ford Transit de 2008. Il le partage avec… ses planches de surf ! La mobilité que lui offre le van lui permet de se déplacer selon les conditions, c’est l’avantage d’un surftrip en van…

 

@kameron

Kameron Waters est photographe et filmaker, son métier l’amène à voyager un peu partout. Il est souvent avec son vieux combi Volkswagen rouge et blanc. C’est surement le véhicule le plus emblématique de la « vanlife ». Un surftrip en combi, what else ?

 

Voilà donc des surfeurs qui ont décidé de changer de vie pour vivre à fond leur passion pour la glisse et le voyage. Ils ont pris la décision de faire du surftrip en van leur quotidien. Leur maison est désormais roulante, un van, un fourgon, un combi Volkswagen.

Et vous, seriez vous prêts à tout quitter pour une vie nomade ?

 

Envie de voyager ? Ne manquez pas la bons plans du blog de Fabien voyages et surf !


having fun, blog surf et lifestyle