Envie d’aventure ? La « Tipoon » sera peut être l’allié idéal de vos prochains voyages. Une sorte de caravane revisitée; un système original, ingénieux et moderne. Un beau concept qui vient tout droit des Sables d’Olonne, et on adore !

Tipoon « The travel machine »


Tipoon est une caravane moderne qui se contrôle à l’aide d’une télécommande. Les éléments se déplient et s’ouvrent en quelques clics.

Compacte

La Tipoon lorsque le véhicule roule est en fait très compacte (L : 3,10m x l : 1,70m x H : 1,35m). Cela garantie une certaine tranquillité pendant les trajets, permet de passer partout sereinement (pas de problème de hauteur) et de ne pas augmenter la consommation de carburant du véhicule (peu de prise au vent).

Confortable et modulable

La caravane Tipoon est une véritable maison roulante. Son espace de vie est composé d’un lit permanent, d’une cuisine, d’une salle d’eau avec douche et toilettes, de nombreux rangements ainsi que d’un espace modulable en second lit ou en coin repas.
Avec ses un 1 mètre 90 de hauteur sous plafond, vous pouvez vivre debout sans soucis !interieur-tipoon-the-travel-machine

Un projet devenu réalité !

Ce projet ambitieux et un peu fou est né en mai 2014.
En Septembre 2014 l’idée a été validée par un réseau de professionnels et d’entrepreneurs. Le projet est jugé viable et pertinent, c’est le début de l’aventure !
La conception de la Tipoon a été finalisée en Septembre 2015, cette phase a laissé place à de nombreuses recherches et optimisations.
Une fois la conception validée s’en est suivi le prototypage.
Aujourd’hui l’heure est à l’industrialisation et à la commercialisation.
Le lancement définitif est prévu pour ce début d’année 2018 !

Le prototype est d’ailleurs visible dans un magasin aux Sables d’Olonne, la Tipoon sera également exposée sur différents événements tout au long de l’année.

Le prix final n’est pas encore déterminé, mais il propose une réservation qui garantit un prix plafond à 24600 euros. Différentes options seront proposées pour avoir sa propre Tipoon, adaptée à ses besoins et à ses goûts.

Plus d’informations sur le site officiel : http://tipoonthetravelmachine.com/

 

En recherche de projets et d’innovations, on parlait du Froggy Project sur having fun ! C’est un vélo imaginé pour les surfeurs…