Dans une vie de surfeur, il y a des choses à tester, à tenter, à faire. Même si chacun a ses envies, ses rêves. Tentons de faire une liste des choses qu’un surfeur doit faire au moins une fois dans sa vie !

10 choses qu’ un surfeur doit faire au moins une fois dans sa vie


Un roadtrip en van

On va dire que le surf trip en van fait partie des modes de voyages qu’un surfeur doit tester. Il offre la possibilité de dormir face au spot, de bouger selon les conditions et d’aller chercher les meilleures vagues, au meilleur moment.
Retrouvez les principaux avantages de voyager en van pour un surfeur !

(crédit photo : Lush Palm)surf trip en van

Un surftrip dans un pays froid

Un surfeur doit faire au moins une fois dans sa vie : un voyage en pays froid ! Dans les pays nordiques comme l’Islande, ou la Norvège, mais aussi en Alaska ou au Canada par exemple. C’est un délire à part. On rêve souvent d’aller chercher le soleil, mais les paysages et les vagues qu’offrent les pays froids peuvent être une bonne chose à tester dans sa vie.

(crédit photo : Chris Burkard)surf trip islande

Un boadtrip surf

Toujours côté voyage : le boadtrip. Après le surftrip en van, c’est le surftrip en bateau qui peut faire partie des rêves d’un surfeur. Un boadtrip en Indo, aux îles Mentawai… A 2 pas, ou plutôt, à 2 coups de rame du spot. C’est quand même pas mal !

(crédit photo : justsurfvilla)boad trip surf

 

Une session sunset

Plus classiques mais elles garantissent des moments inoubliables. Les sessions sunset c’est des couleurs, des visions et une atmosphère à part. Plus accessibles, des sessions surf au coucher de soleil vous pouvez en avoir sur votre spot habituel. Même si vous avez la chance d’en vivre régulièrement, en général on ne s’en lasse pas.

(crédit photo : Sarah Lee)sunset surf

 

Un tube

Le tube (ou le barrel) est la manoeuvre que tout amateur de surf désire sortir au moins une fois dans sa vie. La vision qu’offre un barrel fait fantasmer les surfeurs et surfeuses qui n’ont jamais réussi à se caller dans le tube et sortir. Il fait rêver aussi les « habitués » qui ne se lassent pas de trouver un peu d’ombre quand les conditions le permettent.

(crédit photo : Leroy Bellet)surf barrel aquashoot

 

Surfer sur un spot vierge

Surfer quand il n’y a pas beaucoup de monde au pic c’est toujours mieux. On s’accordera tous à dire que surfer quand il y a 50 personnes sur la même vague, c’est vite gonflant. Ce qu’un surfeur doit faire au moins une fois dans sa vie c’est surfer un spot vierge, sans personne au pic, où la vague n’attend que lui (attention quand même au session en solo, toujours surfer accompagner !).

(crédit photo : Andy Potts)surf alone

Du bodysurf

Le surf mais sans planche. C’est en quelque sorte la description qu’on peut faire du bodysurf. Armé de palmes, glissez vous au creux de la vague et profitez. Les sensations que procure le bodysurf sont vraiment quelque chose de spécial. Vous pouvez assez facilement vous amuser et vous positionner dans le tube pour admirer les visions que permet le bodysurf. C’est le moyen le plus simple et le plus naturel de profiter de l’océan et des vagues. A tester si ce n’est pas déjà fait 😉

(crédit photo : Fred David)body surf fred david

 

Du camping sauvage face au spot

Un surftrip à l’ancienne ça tente quelqu’un ? Un surfeur doit faire au moins une fois dans sa vie du camping sauvage. Une tente et un feu de camp face au spot. Place à la simplicité ! Le réveil face à l’océan et se faire bercer par le bruit des vagues, quel surfeur n’en a jamais rêvé ? C’est pourtant si simple ! Alors, à quand le prochain camping sauvage face au pic ?

(crédit photo : Cody Ducan)camping surf trip

 

Une session en foil

C’est une des dernières disciplines apparu dans les sports de glisse : le foil board, cette espèce de grande dérive qui permet de voler au dessus de la vague ! Ce nouveau moyen de glisser semble offrir de belles sensations et des nouvelles possibilités de glisse. Bien que très technique, tester le foilboard une fois dans sa vie de surfeur peut être une belle expérience!

(crédit photo : Naish)surf foil

 

Surfer une wave garden

Parce qu’on en entend beaucoup parler et parce que ça devient un sujet de plus en plus d’actualité, surfer une vague artificielle qui déroule, qui offre une épaule sympa, et qui permet de s’amuser encore et encore ça donne envie. Avec les évolutions et la qualité des vagues qu’arrivent à offrir les dernières wave garden, un surfeur doit faire au moins une fois dans sa vie une session dans une piscine à vagues !

(crédit photo : Surf Prevention / Damien Poullenot)wave garden surf

Et vous, quels sont vos rêves de surfeur ?
Qu’est-ce que vous aimeriez faire au moins une fois dans votre vie ?

Des surfeurs et surfeuses qui réalisent leurs rêves il y en a. Par exemple, ceux qui ont choisi le free surf. Découvrez des passionné(e)s qui ont choisi de surfer pour le plaisir !