Lagundri Bay est un projet lancé par Lionel Saran, caméraman depuis plus de 20 ans, avec une dizaine de films au compteur. Son dernier challange : sortir un film de surf au cinéma ! Des films de surf au cinéma, d’une part c’est rare, et d’autre part c’est souvent “un peu cliché”. Le projet Lagundry Bay est bien loin de tout ça, la preuve dans cet article 😉

Le projet Lagundri Bay

Le scénario

Cette fiction retrace le surf trip d’Arnaud, jeune homme du Sud Ouest de 35 ans, (interprété par Fred Compagnon) ; ayant mit entre parenthèse sa passion pour les vagues, afin se consacrer pleinement à sa carrière professionnelle à Paris. Mais, suite à un drame familiale, il remet en question son choix de vie induit par les dictâtes de la société et décide de réaliser son rêve d’enfant : partir découvrir la fameuse baie de Lagundri sur l’île de Nias en Indonésie. Quitte à mettre en péril tout ce qu’il à construit ces dernières années…

Un casting de surfeurs !

Les acteurs du film seront tous liés de prêt ou de loin au surf. Le but de Lagundri Bay est de créer “un film joué par des surfeurs connus et reconnus pour leur engagement mais également par des acteurs qui ont décidé de faire du jeu leur métier mais qui ont toujours continué à surfer parce que c’est dans leur ADN“.
Certains noms ont déjà été  dévoilés, en voici quelques uns : Fred Compagnon, Didier et Sam Piter, Hira Tériinatoofa, Marie -Lys Navaro, Justin Becret. Un beau casting donc… Certains devraient suivre, ça s’annonce prometteur !

Soutenir le projet

Le projet Lagundri Bay est à soutenir sur la plateforme ekosea. Pour que le film puisse sortir et se retrouver un jour dans les salles de cinéma, Lionel Saran et son équipe ont besoin de vous !
En effet, vous pouvez soutenir le projet à partir de 5€. Plusieurs contreparties sont possibles, le but est de donner à chacun la possibilité d’apporter son soutien au projet à hauteur de ses moyens.

Lien : http://urlz.fr/499S

lagundri bay surf

C’est un projet à la fois prometteur et ambitieux, ce film est un beau défi. Il est sur les rails, encore quelques efforts sont à faire pour que ce projet fou voit le jour.
Having fun soutient à fond le projet, hâte de voir ce film au cinéma !