Les sites de prévisions de surf sont déjà nombreux (Windguru, surfreport, allosurf, previsurf etc…) ils ont chacun leurs petites spécificités, et chaque surfeur utilise un outil différent. Sachez qu’un nouvel outil vient d’arriver, ça s’appelle Shakabay et bay c’est plutôt pas mal !

Le concept de Shakabay

Shakabay est une toute nouvelle plateforme, sortie en fin d’année 2016, elle se veut devenir une véritable plateforme communautaire pour le surf. Consultable sur ordinateur ou sur mobile grâce à l’application, shakabay pousse le concept de la prévision de surf un peu plus loin.

L’idée est de pouvoir planifier plus efficacement sa prochaine session, et de faciliter l’échange de services entre passionnés.

Une plateforme simple et intuitive

Shakabay se différencie des autres sites par plusieurs points, un des principaux est le design. Souvent similaire de plateforme en plateforme, la présentation des conditions est différente sur Shakabay. Un curseur vous permet de choisir le jour et l’heure des prévisions que vous voulez savoir. Les différentes données (houle, heure de marée, vent, période) varient en fonction du moment sélectionné.
Pour encore plus de facilité et accélérer la lecture des prévisions météo, vous pouvez repérer les voyants verts qui changent en fonction de la qualité des conditions.
Vous avez accès à toutes les informations nécessaires en un coup d’oeil et un seul clic, c’est simple, pratique et efficace !shakabay-application-surf

Toujours à l’affut de la session parfaite

Shakabay c’est aussi un moyen d’éviter les « t’as raté la session de l’année », « mec c’était ouf, pourquoi t’es pas venu ! ». En effet, l’application vous permet de choisir vos spots favoris et être alerté dès que les conditions sont optimales. Vous pouvez choisir vos paramètres de notifications (jours, heures, timing). Vous serez ainsi alertés par mail dès que les bonnes conditions pointent le bout de leur nez 😉shakabay-spot-favoris-surf

Des nouvelles fonctionnalités à venir !

Un gros travail est actuellement fait sur la partie « services » de l’appli qui consiste à pouvoir rapprocher professionnels de l’industrie du surf avec les utilisateurs.
Exemple : mettre en relation facilement un surfeur en voyage avec un loueur de planches de surf ou avec un surfcamp.
L’objectif est de commencer à faire apparaître des offres dès le printemps 2017, en les intégrant au maximum à Shakabay (gestion des réservations sur la plateforme notamment).

En parallèle de ça, l’équipe continue à améliorer le service météo. Shakabay se rapproche en ce moment de projets de recherches dans la région de Brest pour améliorer la précision du modèle.
Un travail est également fait pour améliorer l’interface : aperçu des tendances météo, changements d’unités, etc.

Dans un futur un tout petit peu plus lointain, le but sera d’enrichir la plateforme avec de nouveaux services et s’ouvrir à d’autres sports de glisse : kitesurf, windsurf notamment

Vous connaissez désormais Shakabay, libre à vous d’aller checker un peu la plateforme, et de télécharger l’application gratuitement (IOS et Android).

Sachez que ce nouveau concept vient tout droit de Bretagne. 4 jeunes sont à l’initiative du projet (Adrien, Baptiste, Julien, Arnaud), bonne route à eux !

Pour ne rien rater des nouveautés Shakabay, suivez leur page Facebook !