Vous connaissez Le Bon Coin ? World Gliss c’est le même principe mais en mieux ! La différence c’est que sur World Gliss il n’y a que des planches de surf à vendre…

Pour trouver une planche de surf d’occasion, soit il faut avoir de la chance et réussir à trouver son bonheur dans un des surfshop du coin. Soit vous récupérez la board du copain au copain du copain. Soit sur internet via les réseaux sociaux ou Le Bon Coin. Bref, parfois ça peut s’avérer compliqué et un peu galère, c’est ce qu’ont constaté Nico et Julien. Les deux amis ont donc décidé de lancer début 2016 le site internet World Gliss.

“Vendez, achetez, surfez !”

Acheter une planche de surf

Pour acheter une planche de surf d’occasion, rendez-vous sur le site de World Gliss. Deux scénario possible :

  • Vous avez une idée de la planche que vous voulez, utilisez les différents critères de recherche afin d’avoir directement des planches qui répondent à vos attentes. De nombreux filtres sont possibles : Le type de board (shortboard, longboard, fish etc…), la taille de la planche, le prix, l’état, votre niveau et votre poids…
  • Vous ne savez pas quelle planche vous voulez, vous êtes à la recherche du bon plan, cliquez simplement sur le bouton “Liste complète” en page d’accueil et partez à la recherche de la bonne affaire !

Vous pouvez contacter le vendeur directement sur l’annonce en laissant un commentaire. Le vendeur en sera averti et vous répondra au plus vite.

Vous trouverez aussi quelques professionnels sur le site, shapers, surfshop ou surfeurs pros peuvent aussi mettre en ligne leurs annonces, ça multiplie vos chances de trouver la planche de vos rêves !

Un service de livraison est aussi possible, vous pouvez donc élargir votre champ de recherche et recevoir la planche directement à domicile, le top !
world-gliss-site-vente-planche-surf-occasion

Vendre sa planche de surf

Vendre sa planche est tout aussi simple ! Créez votre espace membre et quelques clics suffisent pour mettre en ligne votre annonce.

Vous devrez remplir un formulaire afin de renseigner quelques informations sur votre planche. Des infos comme la marque de la planche, la taille, l’état, les côtes, etc…
Avec ceci mettez quelques photos et le tour est joué, ça vous prendra entre 5 et 10 minutes et c’est gratuit, elle est pas belle la vie ! 😉

Toutes les annonces du site doivent être validées avant leur publication (une assistance est possible pour vous aider à la publication). Une fois validée, l’annonce sera ensuite indexée par le moteur de recherche du site, ce qui lui donnera une meilleure visibilité sur la plateforme.

vendre-planche-de-surf-occasion-worlgliss

World Gliss est donc une nouvelle alternative pour trouver votre future planche ou bien vendre la vôtre. Le concept est vraiment sympa et permet d’avoir une plateforme simple et ergonomique pour trouver facilement ce qu’on cherche. Rejoignez la communauté World Gliss sur Facebook pour ne rater aucune bonne affaire !

Site internet de World Gliss : https://www.worldgliss.com

Autre concept innovant à découvrir sur having fun, l’application SurfME qui est le premier réseau social exclusivement réservé aux surfeurs !

not simply having fun

engageons-nous ensemble !

no plastic letter

la première newsletter qui combat le plastique !
1 fois / mois dans ta boite mail pour agir et protéger ton terrain de jeu favoris

Privacy Preference Center