Avis à tous les surfeurs, voici les règles d’or à suivre pour les fêtes !
Attention, vous ne pourrez pas dire que vous n’étiez pas prévenus…
Le comptoir n’est pas une planche de surf
Inutile de se mettre debout sur les comptoirs, les take off y sont interdits. Pour la sécurité et le bien de tous, les comptoirs, tonneaux, tables et chaises ne sont pas reconnus comme des « spots » où la pratique du surf est autorisée.
Les vachettes non plus…
Ce n’est pas non plus sur les vachettes que vous pourrez exprimer votre talent.
Seul Michel a su réaliser un beau take off sur cette vachette en 1998 (voir ci-dessous). Une image qui restera gravé dans les mémoires.
Respectez les priorités
On ne le répétera jamais assez : res-pec-tez les priorités ! Votre homespot connaîtra une forte hausse de fréquentation, soyez indulgents avec les autres.
*Nous vous rappelons que dans un soucis de sécurité, la priorité revient à celui qui a le plus soif.
Attention aux séries
Surtout, attention aux séries… Pendant les fêtes les conditions sont propices à voir apparaître des séries interminables. Il faut être en condition, c’est souvent l’expérience et l’entrainement qui font la différence. Ne vous faites pas surprendre, pour éviter des situations difficiles, un gros entrainement mental est conseillé.
Sortez vos plus beaux habits
Place au rouge et blanc, si vous n’avez pas la chance d’avoir la combi de Matt Wilkinson, de simples short et tshirt blanc feront l’affaire. Ne surtout pas oublier le foulard rouge et la cinta.
Pour les experts, lunettes, berets, chapeaux, bobs, casquettes, gourdes, peuvent aussi compléter votre tenue.