ppk7EiKvalY

Prêts pour une excursion exceptionnelle en Alaska ? Et beh c’est parti, départ immédiat avec Mathieu Crepel et Damien Castera avec le film Odisea !

Odisea, Damien Castera et Mathieu Crepel en Alaska


Le film : Odisea, Au fil de l’eau

Odisea c’est une suite de 5 épisodes d’une dizaine de minutes chacun, tous aussi intenses les uns que les autres. Sortie fin 2015, la série Odisea est une bonne dose de nature, d’aventures. Entre mer et montagne, l’Alaska est un terrain de jeu unique, aussi sublime que sauvage. C’est Mathieu Crepel (snowboarder professionnel) et Damien Castera (free surfeur – explorateur), 2 amis qui se lancent le défi de  partir du sommet des montagnes d’Alaska pour rejoindre la côte pour y aller surfer. Accompagnés d’un guide local au début, les 2 explorateurs découvrent des paysages d’exception et enchainent les belles rencontres tout au long de l’excursion.

Il est temps de voyager et de découvrir les belles images que les 2 explorateurs ont ramenées !

Tous les épisodes Odisea ici :

Episode 1 – Odisea

« Dans ce premier épisode rencontrez Mathieu et Damien et comprenez ce qui les a poussé à partir à l’aventure au fil de l’eau en Alaska. A leur arrivée, ils rencontrent Will un guide spécialiste du grand nord qui va les accompagner pendant la première étape de leur périple. Ils rencontrent également Drake, un légendaire bush-pilote qui dépose l’équipe d’Odisea sur le glacier où ils montent leur camp de base et commencent à explorer les langues glacières alentours »

Episode 2 – Odisea

« Damien et Mathieu passent une semaine à gravir les sommets aux alentours du camp. Mathieu est dans son élément mais le splitboard leur permet l’accès aux pentes à la seule force des muscles et donne une approche nouvelle du snowboard en Alaska. Pour Damien c’est un réel challenge, chaque jour un nouveau défi, la découverte d’un milieu et d’un sport avec lesquels il doit se familiariser malgré ses craintes. La première partie de leur aventure touche à sa fin, ils commencent à se diriger vers la rivière. »

Episode 3 – Odisea

« Mathieu et Damien retrouvent l’eau glaciale du ruisseau qui formera plus tard la grande rivière. Ils naviguent d’abord sur des pack-raft, de petites embarcations capables de voguer dans des cours d’eau à faible profondeur. La rivière s’élargie et se calme, ils troquent leur pack-raft pour le canoë traditionnel. Avant de les quitter, Will avait indiqué aux deux compagnons comment retrouver Nicolaï, son ami chercheur d’or. Tout ne se passe d’abord pas comme prévu, mais après une quête mouvementée à travers la steppe boréale, ils rencontrent enfin Nicolaï. Celui-ci les initie à sa passion pour la prospection et leur explique comment lire dans la terre l’histoire de notre planète. »

Episode 4 – Odisea

« Damien et Mathieu rejoignent enfin l’océan. Damien est excité de retrouver les vagues du pacifique. Mathieu, lui, est un peu craintif à l’idée de surfer dans cet environnement sauvage et hostile! La joie de Damien est de courte durée, le soleil des premières semaines d’expédition laisse place au vent et à la grisaille. Les vagues sont très médiocres, Damien et Mathieu décident donc de rendre visite à la communauté amérindienne qui vit à quelques kilomètres du camp. Ils y rencontrent Noah et sa famille, tous membres de la communauté Tlingits. Son grand-père Sam les invite à la découpe des premiers saumons de la saison et Victoria sa grand-mère leur ouvre les portes de sa cuisine et les initie aux valeurs fondamentales de son peuple. »

Episode 5 – Odisea

« La météo est toujours difficile, mais une amélioration se fait sentir. La pluie cesse, le vent se calme. Mathieu et Damien en profitent pour donner son premier cours de surf à Noah. Ce dernier leur porte chance, le ciel s’éclaircie, les vagues se calment et Damien peut enfin faire découvrir à Mathieu les joies du surf sauvage dans une eau à 6 degrés ! Le dernier jour, l’emblématique Mont Saint Elias se découvre enfin et nos deux aventuriers clôturent leur odyssée par une session de surf magique avec les montagnes en toile de fond ! »

En espérant que cette aventure Odisea vous a plu !
Si vous aimez les voyages, vous avez également les surfeurs bretons de Lost in the Swell qui sont partis en roadtrip en Ecosse dans un camping-car. La vidéo est à découvrir ici !