Je m’appelle Delphine Lefebvre et j’ai 27 ans. 
Après des études dans la photo, je me suis un peu éparpillée et longtemps cherchée, jusqu’à récemment où j’ai enfin su quoi faire de ma vie. 
J’adore beaucoup de choses, mais surtout : voyager / surfer / skier / la nature…
 J’ai donc fait un mélange de toutes mes passions et je suis devenue photographe outdoor.

C’est après avoir laissé un commentaire sur having fun, que Mathieu m’a contactée pour me proposer d’écrire un article sur un de mes voyages. 
Evidemment, j’étais trop contente et j’ai rapidement accepté. 😉

Je me suis donc dit que j’allais partager avec vous ma dernière aventure au Maroc. Vous serez alors les premiers à la découvrir…

Un surfcamp au Maroc

Le Lundi 5 mars j’ai donc atterri, pour la première fois de ma vie, sur le sol Africain. Avec mon amie Manon, nous avions réservé une semaine au Morocco Surf Spirit. Une semaine de surf, de soleil, et de chill… Autant vous dire que lorsqu’on habite à Paris, l’attente est interminable… Mais en vrai, ça ne c’est pas vraiment passé comme on l’avait prévu… Dans le surf, tout le monde sait que la météo est reine… Et cette semaine là, la météo ne nous a pas épargné !! A croire que nous avons emporté toutes les précipitations d’Europe des derniers mois dans nos valises. Les habitants nous ont avoué avoir rarement vu ça…

Au total :

– 4 jours de pluie et par pluie j’entends gros déluge.

– 2 jours de beau mais pas hot non plus et avec beaucoup de vent.

–  Et 1 jour mitigé. 


Bref, les aléas de la météo et du surf… 😉 
Nous étions quand même là pour profiter et pour surfer, impensable de ne pas se mettre à l’eau. Une semaine c’est trop short, alors la pluie ne nous empêchera pas de profiter quand même ! ;)


Nous avons essentiellement surfé sur 3 spots près d’Imi Ouaddar. Le premier, est celui qui m’a le plus marqué : Mystery Point (qui porte bien son nom) … Un spot qui varie vraiment selon les marées. Trop contente,  j’y ai eu mes premières vagues Marocaines, en revanche, j’y ai aussi eu ma plus belle peur de la semaine lorsque j’ai atterri dans le reef… Kamel Beach et Km25 étaient nos deux autres principaux spots.

Pour le dernier jour nous sommes allés sur le spot juste en face du surfcamp. Un spot sans nom que nous avons baptisé “Poney Beach”, le poney qui passé par là nous a peut-être un peu inspiré. 😉

Je dois avouer qu’après un an et demi sans avoir mis les pieds sur une planche, j’avais un peu d’appréhension.
 Au final, à peine de retour dans l’eau, que les réflexes reviennent vite. Et ça fait vraiment du bien de ressentir à nouveau cette sensation de glisse. En tout cas, plus jamais je ne laisserai passer autant de temps entre mes sessions. 
session-surf-marocroadtrip surf maroc

Les conditions n’étant pas top, il a fallu que nous nous occupions le reste du temps. On est donc partie se faire bichonner : Hammam et massage à la marocaine. Toute première fois pour moi; j’ai eu un peu de mal à me détendre mais c’était quand même très chouette comme expérience. Et puis, on ne va pas se plaindre ! En revanche, il ne faut pas être pudique ! 


Nous avons aussi fait un saut au souk d’Agadir, que j’avais vraiment hâte de voir. Finalement, un peu déçue par le manque de charme. Je m’attendais à trouver plus d’artisanat. Pour vous dire je me suis crue aux Stables à Camden à un moment…. (ce qui a son charme aussi). 
Cependant, (et je n’aurai jamais cru dire ça un jour) me faire avoir par un attrape touriste, c’était plutôt sympa !! Quand un artisan (spécialisé dans le thé) nous a demandé de l’aide pour écrire une lettre soit disant pour sa famille. Très sympathique, 
Nous avons eu le droit à un petit thé derrière son échoppe pendant qu’il essayait de nous vendre tous ses produits. Nous avons quand même immortalisé le moment avec un petit Pola Instax Mini, (spécial photo souvenir pour mon album photo) 😉

J’ai été totalement conquise par le charme marocain, lorsque de bon matin, juste avant une session surf, en ouvrant la porte, nous nous sommes retrouvés face à un dromadaire (qu’on a ensuite surnommé “Robert”, oui, c’était important de le préciser^^)
Il était en train de déguster notre petit arbuste. C’est assez impressionnant quand même et j’adore leur tête, on dirait qu’ils sourient tout le temps !dromadaire-maroc-surf

 

Trucs & Astuces :

  • Toujours positiver ! Et oui, les conditions n’étaient pas bonnes, mais par contre nous avions personne à l’eau avec nous ! 🙂
  • Bien réfléchir à votre manière de voyager. Quelles sont vos envies, voulez-vous voir des choses en particulier… Pour avoir un plan B lors de mauvaises conditions.
  • Surfcamp ou Surftrip ??

Réfléchissez bien à cela. Un surfcamp bien qu’il apporte un certain confort, ne  permet pas de suivre vos envies de découverte, car vous êtes dépendant des autres personnes. A vous de voir si vous préférez partir à l’aventure ou pas ?

Pour ma part, je sais que lors de mon prochain voyage, j’aurai un van et je partirai au moins deux semaines. J’étais un peu frustrée à la fin, j’aurais aimé m’imprégner plus de la culture, aller à la rencontre des gens, découvrir d’autres paysages, d’autres spots… En tant que photographe, j’ai besoin de prendre du temps, d’explorer les endroits que je visite pour en tirer le meilleur. Par exemple, Anchor Beach, est un spot magique où j’aurais pu attendre des heures pour avoir la vague parfaite (oui, en photo aussi on attend la vague parfaite 😉 ) Mais nous sommes juste descendu 5 min…

Le Maroc est un pays magnifique, qui mérite d’être découvert à son rythme. Je n’aurai retenu qu’un mot : Mashi Moshkil qui peut se traduire par “pas de problème”, ce qui résume bien la philosophie du pays.
surf roadtrip van maroc

Suivez mes aventures :

Mon site : Il est en cours de maintenance mais je vous le partage quand même et d’ici quelques semaines vous pourrez voir mes autres voyages :  http://delphinelfbvre.com/ Mais en attendant, vous pouvez toujours me retrouver sur Facebook ou Instagram.

Réseaux sociaux :

Pour me rejoindre sur Facebook c’est par ici : https://www.facebook.com/DelphineLefebvrePhotography/

Et pour voir plus de photos, ça se passe sur Insta : https://www.instagram.com/delphinelfbvre/

voyage surf marocsurf voyage au marocsurf voyage roadtripsurftrip paysage maroc

surf-maroc-marchespot de surf marocsurf payasage marocains

Vous aussi racontez nous vos aventures 😉 Contactez nous à l’adresse : aventures@havingfun.fr !
N’oubliez pas de partager vos photos de surf, de voyage, d’aventures avec le hashtag #daventuresetdeaufraîche !