Le Santa’s workshop est un atelier spécialisé dans les vélos vintages : ils fabriquent, ils rénovent, ils réparent et ce toujours avec la même passion…

Les vélos vintages made in Biarritz

L’atelier du Santa’s workshop, discret, se situe proche de l’hippodrome des fleurs à Biarritz. Vous y trouverez des vélos vintages de tous styles, pour la plupart ils sont constitués en grande partie de pièces de récupération. En résumé, le Santa’s workshop peut donner une seconde vie à n’importe quel vélo. Lancé fraichement en fin 2015, les premières commandes arrivent réellement courant Février  2016 le temps de se lancer et notamment de récupérer pièces, cadres et matériel.atelier-santa-workshop-vintage-biarritz

Des vélos pour les passionnés faits par des passionnés

Ils sont deux derrière le Santa’s Workshop, Julian (à droite de la photo) créateur de l’atelier a toujours été au fond de lui passionné de vélos. C’est en Australie qu’il se lance réellement dans la restauration de vélos anciens, son travail et son savoir faire ont vite été remarqué. Ça sera d’ailleurs une des principales raisons qui a motivé son envie de lancer son propre atelier sur la cote basque.
En début d’année 2016, Tof (à gauche de la photo) tout aussi passionné par les vélos anciens, est venu au Santa’s workshop rencontrer Julian. Tof est revenu régulièrement bricoler à l’atelier puis a finalement rapidement rejoint Julian dans le projet.
Ils bossent depuis Février ensemble et ont déjà fabriqué une dizaine de vélos, et ce n’est que le début !

Santa-workshop-biarritz-julian-tof

Aussi originaux, qu’uniques !

Ce qui est sur au Santa’s workshop c’est que chaque vélo qui sort de l’atelier ne ressemble à aucun autre. 3 possibilités pour avoir le vélo vintage de vos rêves… Première option, vous amenez un vélo pour le restaurer, un vieux vélo récupérer dans votre cave, dans celle des grands parents, ou celle des voisins.
Deuxième option, vous choisissez un des cadres disponibles, et de cette base vous constituez le reste du vélo (choix du pédalier, des pédales, du guidon, de la selle etc…).
Troisième et dernière option, vous craquez pour un des exemplaires à vendre, quelques modèles tout faits sont disponibles à la vente à l’atelier !

Des vélos vintages remarqués

Le travail réalisé commence à porter ses fruits ! Le Santa’s workshop a eu le droit à une belle parution dans le livre « Vélos urbains » écrit par Laurent Belando. Un ouvrage qui retrace le grand essor de ces dernières années : celui du fixie ou vélo à pignon fixe.

Quelques vélos sont aussi en exposition comme au shop BTZ de Biarritz en ce moment !

Suivre l’actu du Santa’s workshop

Le site internet : https://asxva21.com/
La page facebook : http://urlz.fr/3w6H
La compte instagram : https://lc.cx/4Lzx