Quoi de plus excitant pour un surfeur que de se rendre sur une vague jusqu’alors jamais surfée ? Pour le « Burma Project » on parle plutôt d’un mascaret… Découvrez la belle aventure qu’ont vécu 3 passionnés de surf, de défis et d’aventures !

Le Burma Project


A la recherche du mascaret inconnu

Le mascaret c’est les fameuses vagues qui se forment dans des fleuves et qui déroulent sur des très longues distances. De nombreux mascarets ont déjà été surfés partout dans le monde mais il en reste encore à découvrir… C’est le cas du mascaret de « Mynamar » situé au Sud de la Birmanie. Cette « vague infinie » se forme sur « la Sittang », un fleuve long de pas moins de 421 kilomètres. C’est cette vague qui a attiré l’attention des 3 aventuriers !

3 potes, 1 même rêve !

Antony Colas, Jérome Cordoba et Patrick Audoy à l’origine du Burma Project ont décidé fin mars d’aller explorer ce fameux mascaret en se rendant sur place. Antony Colas est connu pour ses expéditions à la recherche de nouveau spots et ses guides Stormriders. Jérome Cordoba est un jeune free surfeur bordelais qui est sapeur pompiers et également créateur du Bordeaux Surf Festival. Patrick Audoy est lui un habitué des expéditions, c’est le pilote de l’expédition !

La tâche ne s’annonçait cependant pas simple et pourtant, les trois surfeurs se sont offerts le luxe de surfer ce mascaret deux fois par jour durant 6 jours d’affilés. À quelques lieux de ce spot prestigieux, dans le Golfe de Martaban, ils ont même découvert que le mascaret peut atteindre la taille maximale de 2,5 mètres, ce qui le place dans le Top 3 des plus gros mascarets mondiaux.

 

La vague en vidéo

Pour suivre les prochaines aventures, n’hésitez pas à suivre la page facebook de Jerôme Cordoba !

Si vous aimez les aventures, celle de la surfeuse Léa Brassy devrait probablement vous plaire !