L’été 2017 marque les 60 ans du surf à Biarritz ! 60 ans ça se fête… Biarritz, “capitale européenne du surf” organise pour l’occasion quelques événements tout au long de l’été. Découvrez sur le blog surf having fun tout ce qu’il faut savoir !

Programme des 60 ans du surf à Biarritz


C’est du 13 juillet au 24 aout que les 60 ans du surf à Biarritz vont se fêter. D’Hawaï à Biarritz, découvrez l’histoire du surf en plongeant dans la surf culture à travers différents événements qui rythmeront une saison estivale biarrote bien chargée =)

Expo dans les Jardins de la Cité de L’océan

Une exposition qui mettra en scène « l’origine du surf à aujourd’hui». La naissance du surf sur les plages hawaïennes, Hawaï et the Duke, la Californie… Mais seront à l’honneur aussi l’océanographie (la houle, la vague les bancs de sables) et l’environnement avec des photos sur la Surfrider Fondation et d’autres associations.

Event Surf Culture

Les Jeudis des Jardins de l’Océan Depuis 4 ans, Biarritz invite le public à partager ses soirées d’été, le JEUDI, dans les jardins de la Cité de l’Océan. À l’heure de la sortie de plage, entre amis ou en famille, jusqu’au coucher du soleil, ce rendez-vous estival propose une sélection d’artistes d’exception : concerts ou duos acoustiques, cirque ou acrobates, danse contemporaine ou urbaine, expo ou ciné en plein-air : une programmation poétique et riche en découvertes qui fusionne les arts et propose des créations originales et qui sera bien évidemment cette année plus que jamais aux couleurs du surf pour célébrer ses 60 ans à Biarritz. Avec des artistes comme Frànçois and the Atlas Mountains, Fishback Mathieu Bogaerts ou Peter Harper, ….
A noter que des séances de cinéma en plein air seront organisées : on pourra y regarder le fameux film Endless summer et quelques autres films inédits en avantpremière en partenariat avec Xtreme vidéo.

D’autres événement se mettront aussi aux couleurs du surf comme Colorama, festival de surf et street art qui investira la Ville sur le thème “Bleu, Blanc, ocean” du 1er au 22 août.colorama-festival

Des compétitions de surf égaement au programme :

Du 29 au 30 juillet : Compétition des Têtards à la Côte des Basques Créé il y a plus de cinquante ans par Jo Moraiz, ce week-end de rencontre et d’émulation dédié aux surfeurs de moins de 14 ans fait partie intégrante du patrimoine surf de Biarritz.

Du 8 au 10 septembre : Rat ‘s Cup à la Côte des Basques La Côte des Basques accueille la 15e édition de la Rat’s Cup. Au programme, compétition de surf, concerts gratuits et démonstration de skateboard.les-tetards-de-la-cote-des-basques(Crédit photo : Yves Sobanski)

Voilà donc un été placé sous le signe du surf ! En espérant que les vagues soient également au rendez-vous sur la côte cet été.

Bon surf à tous et toutes !
N’hésitez pas à relire notre article sur “la vague perdue” de la Barre à Anglet. Un documentaire intéressant qui revient sur le passé du spot qui a marqué de nombreux surfeurs, comme on peut le voir sur les témoignages…


having fun, blog surf et lifestyle !