Vous avez forcément dû croiser le chemin de Wetty à l’eau ou sur internet. Wetty est une marque qui est née sur la cote basque en 2014. Elle propose principalement des produits techniques pour les surfeurs et se distingue grâce à ses produits et sa philosophie en décalage avec le marché.

L’histoire de Wetty

C’est à Biarritz que la marque a vu le jour. Elle a été inventée par des surfeurs, et c’est d’ailleurs ce à quoi elle doit sa naissance. En effet, tous les surfeurs connaissent cette période difficile où les températures de l’air et de l’eau baissent et qu’il est temps d’abandonner la combi d’été, le top, ou le boardshort. Pire, le moment où il faut penser à sortir les chaussons voir les gants et la cagoule. C’était aussi le cas des créateurs de Wetty, car aucun produit d’hiver sur le marché ne leur permettaient de “se sentir comme en été”, d’être libre dans les mouvements. Aucun (ou peu) de produits agréables à porter et non handicapant capables de rendre moins difficile le changement de matériel été / hiver n’existaient. C’est là que Wetty est née !

Les produits Wetty

Les chaussons

L’histoire de Wetty, ça  a commencé par les chaussons. Après des dizaines de tests, en jonglant avec les matières, les coutures et les dimensions, Wetty a développé sa propre gamme de chaussons de surf. Ils sont loin, très loin de ce qui peut se trouver sur le marché. Des chaussons surprenants par leur design mais aussi par leur confort ! Ce sont des chaussons “sensation pieds nus”, le confort est donc bien loin des chaussons classiques. C’est testé et approuvé !

Les chausson Wetty viennent d’ailleurs d’être récompensés d’un Award à l’ISPO de Munich, le plus gros salon des sports de glisse.

Nouveauté : la gamme des chaussons va s’agrandir, de nouveaux modèles vont faire leur apparition, notamment un chausson 1,5mm et un chausson spécial reef.


L’avis having fun :

“C’est en voyant et testant les produits, que nous avons réellement compris le positionnement de Wetty. C’est en échangeant que nous avons appris à mieux connaître les produits et la vision de la marque. Ce qui nous a véritablement éclairé (et convaincu) a été la phase de test. Les chaussons, fer de lance de Wetty depuis ses débuts sont agréables à porter, on les sent même pas, c’est vraiment surprenant. Ça pourrait même réconcilier les surfeurs avec les chaussons, accessoire qu’on n’aime pas vraiment et qu’on aime surtout éviter ! ”

“Un seul conseil à vous donner : les essayer !”


chaussons-wetty-wetsuit

Les Wetsuits

Wetty, c’est aussi des combis. Intégrales, shorty, pour l’été, pour l’hiver, y a de tout. Elles ont été développées avec la même recherche de qualité et de performance. Niveau visuel ça donne des couleurs plutôt flashys, mais des couleurs plus “classiques” comme le gris et le bleu marine sont venues étendre la gamme. On a eu la chance de voir les prochains modèles, certains risquent de faire du bruit. Nul doute que vous aurez de quoi vous équiper à l’hiver prochain !wetty-wetsuits

Wetty a déjà de nombreux adeptes et compte dans sa team des surfeurs comme Will Allioti, Thomas Joncour,Charly Quivront, Alizée Arnaud, Arthur Bourbon, Bruno Degert ou encore l’anglais Harry Timson.

Plusieurs projets sont sur les rails, il y aura notamment dans les mois à venir un tout nouveau site internet. De belles surprises seront également dans la nouvelle collection, nouveaux designs, nouvelles matières, nouveaux access…

Rejoignez Wetty sur Facebook et Instagram pour ne manquer aucune info !

Le site internet : wettywetsuit.com