La 13ème édition du Quartier Moderne s’apprête à se dérouler à Anglet… C’est les 8,9 et 10 décembre que le Quartier Moderne s’installera de nouveau à l’espace de l’océan à Anglet.
Le but étant de mettre à l’honneur la jeune scène créative de la région, le quartier Moderne accueillera 38 créateurs, dont 18 nouveaux venus, plus que ravis de pouvoir présenter leur collection lors de ce week end de décembre.

Le Quartier Moderne n’est pas un salon mais un lieu de vie éphémère

13ème édition du Quartier Moderne


quartier moderne anglet

Les créateurs

Voici quelques exemples de créateurs de la 13ème édition du Quartier Moderne qui seront présents cette année :

Beau vélo

Son but est de marier l’univers de la mode à celui du vélo, afin de pouvoir customiser son vélo et le rendre unique. Vous pouvez trouver des poignées, des cartables, des portes bouteilles, tout ça faits main et de grande qualité.Beau vélo quartier moderne anglet

The Map

Parfait pour un souvenir de voyage ou un cadeau, les produits The Map sont les créations en papier de Charlotte. Ses décors sont en raccord avec sa passion pour le voyage, elle crée donc des « maps » et « little maps » en rapport avec ses destinations.the map quartier moderne anglet

Katchi Klothing

Marque Luzienne, les collections de Katxi Klothing sont responsables et branchés. Mais ce qu’on aime le plus c’est ce savoir-faire 100% basque et la confection des modèles en coton bio.Katchi quartier moderne anglet

French Host

Les bougies “French Host” made in pays basque sont les oeuvres d’une jeune créatrice implantée à Biarritz. Une gamme composée de 8 bougies aux senteurs originales et intenses. Un package sympa, un design épuré, et une tige de bois qui remplace la traditionnelle mèche. A découvrir pour la première fois au QM…BOUGIE-FRENCH-HOST

 

Toute la liste des créateurs ici !

 

Les Workshops

Mais après une petite session shopping, vous pourrez également vous divertir avec les workshops proposés pendant ce week end, en voici quelques-uns :

L’atelier créatif Faktoria

Vous pourrez tisser votre macramé, mais également teindre et créer votre foulard tye and dye, ou aussi participer à l’atelier poterie.
Mais attention car pour pouvoir participer à ces ateliers il faut s’inscrire par téléphone ou par mail, et les places sont limitées !

Toutes les infos par ici : http://quartiermoderne.com/les-ateliers-creatifs-faktoria/

Roxane “Pépée” tatoueuse

S’il vous prend l’envie de vous faire un petit tatouage, Roxanne, habituée du quartier moderne, sera présente et vous proposera ses planches de flashs, sans rendez-vous.

A manger et à boire

Il y aura évidemment de quoi manger et se désaltérer, par exemple avec la Buvette du quartier pour boire un coup, et si jamais vous êtes plutôt gourmand il y aura la Maison Miettes et Monsieur Txokola…

Pour plutôt vous restaurer, il y aura le food truck Karabana et l’épicerie nomade la Vrac Mobile.

Un peu de musique

Cette année c’est Sofia Landgren qui viendra nous régaler les oreilles le samedi 9 décembre à partir de 19h avec quelques compositions et reprises, accompagnée de son « looper », son violon électrique et son Ukulele.

 

3 bonnes raisons de ne pas manquer cette 13ème édition du Quartier Moderne :

  • C’est juste avant Noël : Et oui ce sera la bonne occasion pour faire de belles trouvailles pour préparer vos cadeaux de Noël.
  • Il y a des nouveaux créateurs, donc de nouvelles découvertes !
  • Le cadre / L’ambiance : C’est en bord de mer, à l’espace de l’océan à la chambre d’amour, puis l’ambiance du quartier moderne est au top chaque année.

espace ocean quartier moderne anglet

Infos pratiques

La 13ème édition du Quartier Moderne se déroulera les 8 (15h-20h), 9 (10h-21h) et 10 (10h-18h) décembre 2017, à l’Espace de l’Océan à Anglet.

L’entrée est de 2€ par personne, gratuite pour les moins de 12 ans.