Nous sommes nombreux à être passionné de surf. Nous exprimons, vivons et partageons notre passion différemment. Certain(e)s photographient, d’autres écrivent, filment, chantent, transmettent. Et d’autres dessinent. C’est le cas de Jonas Claesson, que nous présentons ici.

L’univers des dessins surf de Jonas Claesson


Jonas Claesson est un artiste Suédois, de Stockholm exactement. Mais il vit désormais en Australie. Avant d’être passionné de surf, c’est le dessin qui l’a attiré. Stylos, feutres et règle en main, c’est sur les bancs de l’école qu’il trace ses premiers traits. Un passe temps qui est finalement devenu son métier. A vrai dire, on peut dire que Jonas Claesson a un véritable talent. Sa véritable force, on va dire que c’est son univers.

En effet, il a un univers totalement décalé, il a une “marque de fabrique”. Ses dessins ne ressemblent à aucun autre et c’est pour ça qu’on l’aime et qu’on voulait lui faire un clin d’oeil sur having fun !
Il met en avant régulièrement des animaux comme des loups, des cerfs, des canards, des ours… Et oui ! On vous avait dit que son travail était différent !
Assez parlé, il est temps de voir ce que ça donne : 😉

 

La tête dans les étoiles (et dans les vagues)

Un bon turn c’est quand les cheuveux tournent avec !

Un surfcamp, un surfshop et poste de surveillance en même temps !


Le dessin en timelapse c’est encore mieux !

Les Fiats Panda c’est has been, vive les Ours !

Un camping-car tortue, c’est lent mais écolo !

Un spot on fire

Vue sur le spot ! #VANLIFE

 

Vous connaissez maintenant l’univers de l’artiste Jonas Claesson, ses dessins surf sont vraiment sympas, son univers original.
Vous pouvez suivre son compte Instagram pour voir ses dernières créations mais aussi faire un tour sur sa boutique, il vend quelques unes de ses oeuvres en posters, cadres ou même imprimés sur des vêtements.

Amateurs d’art ? On avait présenté d’autres artistes sur having fun :
– Anthony Faucheux et ses dessins de vagues “Les beaux rouleaux”
– Les dessins de l’artiste Iki Yasuo
– Hula, l’artiste qui fait du street art depuis son standup paddle