Au pic y a toujours un surfeur…
qui prend toutes les vagues
C’est le cas classique. Armé d’une planche (souvent facile à la rame) et de soif de glisse. Il s’attaque à tout ce qui bouge avec plus ou moins de réussite. Il vous prendra les bombes où vous les fera rater… Oui, car celui qui rame sur toutes les vagues en manque quelques unes, sinon c’est pas drôle ! Il pousse souvent un cri comme « Hey », « Oh », « Weh », ou pire « J’ai » pour annoncer sa priorité. La classe jusqu’au bout…
Surnom : L’affamé
qui se met à l’intérieur
Tu vois ce mec qui se place constamment à l’intérieur ? A la recherche de la priorité coute que coute, même si il y a 99% de chance qu’il soit trop à l’intérieur et qu’il ne passe jamais la première section. Lorsqu’il est assis sur sa planche il a tendance à agiter ses mains pour être sur de garder la priorité : être un peu plus à gauche ou un peu plus à droite que tout le monde, c’est son combat.
Surnom : le ministre de l’intérieur
qui braque
Et oui, c’est le fléau de tous les spots : le braqueur. Il agit seul ou en groupe, souvent un habitué, il répète ses braquages à chaque session. Le braquage est un art, certains surfeurs n’hésitent pas à faire carrière dans cette discipline qui, avec les spots surpeuplés de l’été, a de beaux jours devant elle !
Surnom : le serial braqueur
qui siffle
Vous voyez ce mec au pic qui siffle ? Mais si, ce surfeur qui à chaque accalmie improvise des solos tous aussi incroyables les uns que les autres. S’il a écouté Skyrock ou NRJ juste avant la session, décalez-vous d’une dizaine de mètres pour éviter que vos oreilles saignent.
Surnom : Le trompettiste
qui pêche
Vous avez surement déjà du croiser au pic le « surfeur pêcheur » ! Il est au large et mouille l’ancre, il est immobile (pour le plus habitué). Bien que pêcheur confirmé, il est souvent sans canne à pêche mais observe sagement l’océan, les poissons, les nuages, et d’autres choses pouvant croiser son regard durant son intense session.
Surnom : Brice (ou Igor) / L’épuisette
qui demande l’heure
« Tu aurais l’heure s’il te plaît ? », « T’aurais pas l’heure par hasard ? », « Y a moyen que tu me dises l’heure s’il te plaît ? ». Bref, de multiples façons de demander mais c’est le même combat : connaître l’heure ! Et tous les surfeurs savent que l’heure est une denrée rare une fois passé la barre. A vrai dire c’est mieux comme ça, une bonne session ça ne s’écourte pas 😉
Surnom : La Rolex
qui fait des tout droits
Telle une voiture sans volant, un vélo sans guidon, ou un avion sans ailes, sa trajectoire est droite, entièrement droite. Rien à faire, vous avez tous vu ce surfeur qui même avec un niveau moyen ne tentera jamais de suivre la vague. Les touts droits sont sa spécialité et sa manoeuvre préférée. Le graal, le summum est le tout droit qui termine dans le sable (à ne pas reproduire chez vous, seul les professionnels certifiés peuvent réaliser ce genre d’exploit).
Surnom : La flèche
qui est partout
Tu le vois ce surfeur qui est partout ? Il est devant toi au take off, il est à côté de toi au pic, il est à côté de toi quand tu rames, il est devant toi quand tu remontes la barre. Dans les cas extrêmes il est même garé à côté de toi (voir même… non on arrête là, ça craint après).
Surnom : Matrix
qui tente
Place maintenant aux surfeurs qui n’a pas froid aux yeux, celui qui ose, celui qui n’a pas peur ! Tu sais ce surfeur qui tente des manoeuvres de ouf mais qui replaque jamais. Le floater de la fin qui passe 0 fois sur 10 et qui peut faire très mal à la tête (et BIM : pub pour le fameux casque tribord !). Citons aussi le gros barrel backside dans des vagues de 50 centimètres, le nose riding sur une 5’10, ou encore le olie dans la mousse.
Surnom : Jean Lassalle
qui fait coucou
Et oui, on l’a tous fait et on continuera de le faire ! Vaut mieux en rire… T’es bien content quand ta maman, ta femme, ta copine, ta soeur, ta grand mère où qui que ce soit vient voir surfer le Kelly Slater qui est en toi ! Regard droit vers la plage et gestes pour se faire (désespérément) repérer. Au passage, entre nous, les superbes photos qu’elles vous promettent à chaque session, vous les avez déjà vu ??
Surnom : Le pape
Et toi, quel surfeur t’as déjà croisé au pic ? Tu penses à d’autres surfeurs ? Mets le en commentaire !
Cet article est bien sur à prendre au second degré… Aucun surfeur n’est parfait, vaut mieux rire des comportements et des attitudes de chacuns !
Y a des surfeurs qui ont compris que se prendre la tête ne servait à rien. Ils ont tout plaqué pour vivre en van et profiter à fond, sans stress et avec le sourrire : ils sont en surf trip toute l’année !
Bon surf à tous et toutes 😉
having fun, blog surf et lifestyle
#havingfun
Le « super tanker » : ne sort que pendant les petites journées. En SUP ou sur un 10 pieds il nargue tout le monde en partant depuis l’horizon (on ne le voit presque pas tout là-bas) avant même que quoi que ce soit ne se forme. Là où ça devient pénible c’est quand il a aussi le comportement de « l’ affamé ».
Haha, merci pour ta contribution ! Le « super tanker » c’est comme les jours de flat, moins y en a mieux c’est 😉
Et puis y’a aussi tous les autres, sympas, qui viennent surfer en même temps que toi. Tu ne les connais pas forcément, mais au fond ce sont aussi tes amis, car tu apprécies être là, comme eux.
Salut Bill et merci pour ton commentaire ! Y a SURTOUT tous les autres et heureusement, on a la même passion ça serait bête de ne pas en profiter tous ensemble 😉
[…] Au pic y a toujours un surfeur qui… […]