Au pic y a toujours un surfeur qui…

Au pic y a toujours un surfeur…

qui prend toutes les vagues

C’est le cas classique. Armé d’une planche (souvent facile à la rame) et de soif de glisse. Il s’attaque à tout ce qui bouge avec plus ou moins de réussite. Il vous prendra les bombes où vous les fera rater… Oui, car celui qui rame sur toutes les vagues en manque quelques unes, sinon c’est pas drôle ! Il pousse souvent un cri comme « Hey », « Oh », « Weh », ou pire « J’ai » pour annoncer sa priorité. La classe jusqu’au bout…

Surnom : L’affamé

qui se met à l’intérieur

Tu vois ce mec qui se place constamment à l’intérieur ? A la recherche de la priorité coute que coute, même si il y a 99% de chance qu’il soit trop à l’intérieur et qu’il ne passe jamais la première section. Lorsqu’il est assis sur sa planche il a tendance à agiter ses mains pour être sur de garder la priorité : être un peu plus à gauche ou un peu plus à droite que tout le monde, c’est son combat.

Surnom : le ministre de l’intérieur

qui braque

Et oui, c’est le fléau de tous les spots : le braqueur. Il agit seul ou en groupe, souvent un habitué, il répète ses braquages à chaque session. Le braquage est un art, certains surfeurs n’hésitent pas à faire carrière dans cette discipline qui, avec les spots surpeuplés de l’été, a de beaux jours devant elle !

Surnom : le serial braqueur

qui siffle

Vous voyez ce mec au pic qui siffle ? Mais si, ce surfeur qui à chaque accalmie improvise des solos tous aussi incroyables les uns que les autres. S’il a écouté Skyrock ou NRJ juste avant la session, décalez-vous d’une dizaine de mètres pour éviter que vos oreilles saignent.

Surnom : Le trompettiste

qui pêche

Vous avez surement déjà du croiser au pic le « surfeur pêcheur » ! Il est au large et mouille l’ancre, il est immobile (pour le plus habitué). Bien que pêcheur confirmé, il est souvent sans canne à pêche mais observe sagement l’océan, les poissons, les nuages, et d’autres choses pouvant croiser son regard durant son intense session.

Surnom : Brice (ou Igor) / L’épuisette

qui demande l’heure

« Tu aurais l’heure s’il te plaît ? », « T’aurais pas l’heure par hasard ? », « Y a moyen que tu me dises l’heure s’il te plaît ? ». Bref, de multiples façons de demander mais c’est le même combat : connaître l’heure ! Et tous les surfeurs savent que l’heure est une denrée rare une fois passé la barre. A vrai dire c’est mieux comme ça, une bonne session ça ne s’écourte pas 😉

Surnom : La Rolex

qui fait des tout droits

Telle une voiture sans volant, un vélo sans guidon, ou un avion sans ailes, sa trajectoire est droite, entièrement droite. Rien à faire, vous avez tous vu ce surfeur qui même avec un niveau moyen ne tentera jamais de suivre la vague. Les touts droits sont sa spécialité et sa manoeuvre préférée. Le graal, le summum est le tout droit qui termine dans le sable (à ne pas reproduire chez vous, seul les professionnels certifiés peuvent réaliser ce genre d’exploit).

Surnom : La flèche

qui est partout

Tu le vois ce surfeur qui est partout ? Il est devant toi au take off, il est à côté de toi au pic, il est à côté de toi quand tu rames, il est devant toi quand tu remontes la barre. Dans les cas extrêmes il est même garé à côté de toi (voir même… non on arrête là, ça craint après).

Surnom : Matrix

qui tente

Place maintenant aux surfeurs qui n’a pas froid aux yeux, celui qui ose, celui qui n’a pas peur ! Tu sais ce surfeur qui tente des manoeuvres de ouf mais qui replaque jamais. Le floater de la fin qui passe 0 fois sur 10 et qui peut faire très mal à la tête (et BIM : pub pour le fameux casque tribord !). Citons aussi le gros barrel backside dans des vagues de 50 centimètres, le nose riding sur une 5’10, ou encore le olie dans la mousse.

Surnom : Jean Lassalle

qui fait coucou

Et oui, on l’a tous fait et on continuera de le faire ! Vaut mieux en rire… T’es bien content quand ta maman, ta femme, ta copine, ta soeur, ta grand mère où qui que ce soit vient voir surfer le Kelly Slater qui est en toi ! Regard droit vers la plage et gestes pour se faire (désespérément) repérer. Au passage, entre nous, les superbes photos qu’elles vous promettent à chaque session, vous les avez déjà vu ??

Surnom : Le pape

 

Et toi, quel surfeur t’as déjà croisé au pic ? Tu penses à d’autres surfeurs ? Mets le en commentaire !

Cet article est bien sur à prendre au second degré… Aucun surfeur n’est parfait, vaut mieux rire des comportements et des attitudes de chacuns !

Y a des surfeurs qui ont compris que se prendre la tête ne servait à rien. Ils ont tout plaqué pour vivre en van et profiter à fond, sans stress et avec le sourrire : ils sont en surf trip toute l’année !

Bon surf à tous et toutes 😉


having fun, blog surf et lifestyle
#havingfun