Un camping-car écologique ultra compact qui se déplace à la force de tes jambes… Wide Path Camper est « un camping-car vélo » ! Un projet original, innovant et écologique venu tout droit du Danemark.

Le bicycle camper de Wide Path Camper

Le concept Wide Path Camper c’est de transformer les vélos en camping-car à l’aide d’une remorque qui s’attelle à l’arrière du vélo, la « bicycle camper ». 

Une mini caravane pour vélo qui pèse environ 80 kg. Pas si lourd que ça ! Au delà des matières légères qui la compose, ce sont ses dimensions plutôt restreintes qui limitent son poids. La bicycle camper lorsqu’elle est en mode route mesure 149cm de long, pour une hauteur de 175 et une largeur de 97 cm.
Une fois à l’arrêt, la caravane Wide Path Camper double presque de longueur et s’étend sur 2m85.

camping car velo

Le camping-car vélo s’installe en moins de 3 minutes !

La bicycle camper se déploie en seulement 3 petites minutes. 

Et là… le « grand luxe » pour ceux qui se contentent de peu. Une table, 2 banquettes face à face, de quoi s’asseoir tranquillement et diner dans l’espace salle à manger. Quand sonne l’heure de se coucher, ce même espace se transforme en lit pour 2 personnes de 200 x 90 cm.

La bicycle camper est lumineuse grâce à ses 2 fenêtres traversantes, l’idéal pour observer le paysage au réveil. 

Côté pratique, un espace de stockage de 300 litres est prévu à l’intérieur pour y mettre ses affaires. Pour une escapade de quelques jours / semaines, ça ne se refuse pas !

Les options du bicycle camper

Pour un camping-ca vélo encore plus confort, des packs d’aménagement sont proposés par Wide Path Camper.

En options sont donc possibles :

  • Un store latéral pour se protéger du soleil et s’installer une petite terrasse (200 x 240 cm)
  • Un « pack luxe » avec des finitions plus soignées, des coussins et une belle nappe
  • Un « pack outdoor » composé d’une table extérieur et de 2 chaises d’extérieur 
  • Un « pack cuisine » qui lui comprend tout le nécessaire pour jouer les grands chefs sur la route (vaisselle, couverts, poêles et casseroles, etc…)
  • Un « pack solaire » qui permet d’avoir un peu d’électricité pour avoir la lumière dans le bicycle camper (panneau solaire, régulateur, 4 ports USB, LED, panneau de contrôle et indicateur de charge…).

Pourquoi le bicycle camper c’est cool  ?

  • C’est original

Quoi de plus original que de transformer un vélo en camping-car et de voyager avec ? Tu n’en as d’ailleurs surement jamais croisé sur les routes…

  • C’est écologique / économique

Oubliez les arrêts à la station essence. Ce camping-car écolo a pour seul carburant la force de vos mollets. C’est bon pour la santé, et bon pour le porte monnaie ! Avec ce vélo camping-car, rayez le budget carburant !

  • C’est le top pour les micro aventures !

Tenté(e) par une micro aventure en vélo ? Au lieu d’amener une tente avec toi ou de voguer d’auberge en auberge, d’airbnb en airbnb ou d’hôtel en hôtel, dors dans un logement insolite qui s’accroche à ton vélo : le bicycle camper !

Voilà donc une belle découverte.
Ce projet danois est en tout cas dans l’air du temps. Il offre une manière originale de voyager tout en ayant une empreinte écologique très faible et en faisant d’importantes économies sur les logements et carburants.
La promesse est belle, le concept est malin !